Comme vous le savez pratiquement tous déjà, je pars 20 jours au mois d’août en Côte d’Ivoire pour une mission de volontariat à Grand-Brassam, dont la ville historique est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce projet de volontariat était en cours de préparation avec l’association CRESAS depuis juin 2021. Il s’est désormais concrétisé.
Je suis bien arrivé vendredi soir en Côte d’Ivoire. Je loge actuellement à la Terrasse d’Anani sur la commune de Port-Bouët.

J’ai pris le samedi un gbaka pour aller vers Abidjan. Les gbakas sont des minibus colorés utilisés par les Abidjanais pour rallier les communes éloignées du centre. J’ai déjà pu goûter le soir à la bière et à la cuisine ivoirienne au « maquis » de l’Autoroute puis restaurant de la Terrasse (gambas et riz).

J’ai fait le dimanche matin un footing sur la plage voisine et je me suis baigné le soir à la piscine de l’établissement d’en face : Le Golf d’Anani. Je logerai ensuite à M’Brago durant mon volontariat.

J’écris ces lignes depuis la caféteria de la station-service Total du rond-point d’Anani, car les établissements équipés de terminaux pour carte bleue, de prises électriques et de ports usb ne sont pas légion. Ce séjour est au moins une bonne occasion de se dépayser…
Le quartier d’Anani
Anani-Amamou est un quartier ou village de la commune de Port-Bouët, commune qui abrite aussi l’aéroport Houphouët-Boigny
En périphérie d’Abidjan et frontalier avec le département de Grand-Bassam, il se trouve précisément sur l’axe Abidjan-Grand-Bassam où le trafic routier est important.
En 2017, ce village/quartier compte plus de 18000 âmes et existe depuis 1955. Il est situé sur la carte établie par le ministère des eaux et forêt.
Merci Benoît de nous faire voyager avec toi .
La personne qui est sur la photo avec les bières porte un tissus was! Bises
J’aimeJ’aime