J’effectue cet été un petit périple en Italie. La ville de Milan a été ma première destination.
Les monuments et lieux d’intérets que j’ai visité ont été dans l’ordre chronologique : Les Tre Torri, l’église Saint-Ambroise, Le Musée des Sciences et des Arts, la Pinacothèque de Briera, La cathédrale du Duomo, le castello Sforzesco.







Je me focalise ici sur la Villa Litta que j’ai photographiée et qui est située dans le quartier d’Affori où se trouvait précisément mon hôtel.
La Villa Litta
Située dans le quartier Affori au nord de Milan, dans le parc homonyme, elle a été construite à la demande du marquis Corbella en 1687.
Le bâtiment a été utilisé comme résidence d’été et comme lieu de rencontre, la noblesse milanaise à la fin du XVIIe siècle et tout au long du XVIIIe siècle, y organisait des fêtes fastueuses et des événements mondains typiques de l’époque.
Au XIXe siècle, elle est devenue l’un des salons intellectuels les plus importants de Milan, fréquenté par Manzoni et le peintre Francesco Hayez.
Actuellement, suite à la restructuration de 2006, son usage principal est celui d’une bibliothèque municipale. Les salles de consultation sont ouvertes au public du lundi au vendredi en semaine jusqu’à 23h. La bibliothèque est divisée en deux sections, l’un pour adultes et l’autre pour les enfants, physiquement séparées de l’escalier principal. Ces dernières années, il a souvent été utilisé pour la célébration de mariages civils.
Super on voyage en Italie nous aussi. Bises
Claudine
J’aimeAimé par 1 personne